Aide Utilisateur

Une liste de questions/réponses pour vous guider sur Happy SMS.

Questions et Réponses Fréquentes

Combien de SMS consomme un message ?

La consommation de SMS dépend du nombre et du type de caractères dans votre message. Nous avons mis en place un module pour vérifier la quantité de SMS consommée par message. Cliquez ici pour vérifier.

Combien coûte mon SMS ?

Le coût de votre SMS dépend de l'offre à laquelle vous avez souscrit. Si vous avez opté pour un Pack SMS, le coût est calculé en fonction du montant du pack divisé par le nombre de SMS. Si vous êtes en consommation réelle, cela dépend du nombre de SMS envoyés dans le mois. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Quand dois-je utiliser un prépaiement ?

Si vous avez une formule dédiée ou alpha, votre compte prépayé sera débité de la somme due en fonction du forfait souscrit. Cela s'applique également lors de l'envoi de SMS si vous êtes en consommation réelle.

À quoi sert mon solde crédit SMS ?

Votre solde crédit SMS représente le nombre de SMS que vous pouvez utiliser sans que votre solde de prépaiement ne soit débité.

Que se passe-t-il si j'envoie un SMS et que mon solde crédit SMS est à 0 ?

Si votre solde crédit SMS est à 0 et que vous tentez d'envoyer des SMS, l'application les facturera en consommation réelle. Cela signifie que les SMS seront déduits de votre solde prépayé en fonction du nombre de SMS envoyés dans le mois. Par exemple, si vous envoyez 4 SMS dans le mois et que votre solde crédit SMS est de 1, alors 3 SMS seront facturés en consommation réelle.

Pourquoi les 6 premiers mois sont-ils débités lorsque je souscris à un abonnement ?

Lorsque vous souscrivez à un abonnement, vous vous engagez pour une durée de 6 mois. Ces 6 mois sont débités en une seule fois au moment de la souscription. Ainsi, si vous décidez de stopper votre contrat, aucun nouveau débit ne sera prélevé jusqu'à la fin de votre engagement.

Pourquoi suis-je débité 3 mois avant la date d'échéance ?

Lorsque vous souscrivez à un abonnement, il y a un préavis de 3 mois. Happy SMS débite votre compte prépayé pour toute la durée de votre engagement. Cela vous permet de stopper votre contrat à tout moment sans qu'aucun autre débit ne soit effectué sur votre compte prépayé, tout en continuant à profiter de votre abonnement durant les mois restants.

Happy SMS peut-il envoyer les fichiers à ma place ?

Oui, l'équipe Happy SMS peut envoyer des fichiers à votre place et vous assister dans la gestion de votre compte. Veuillez nous contacter pour bénéficier de ce service.

Puis-je utiliser une clé d'API pour me connecter à l'IHM et effectuer des envois ?

Oui, votre clé d'API vous sert principalement à envoyer des SMS via l'API. Néanmoins, vous pouvez également l'utiliser pour accéder à l'IHM avec des droits restreints.

Puis-je modifier fréquemment mon numéro ALPHA ?

La modification de votre numéro ALPHA doit passer par une procédure OPT, ce qui peut prendre un certain délai. De plus, une seule modification par mois est autorisée par l'OPT.

Puis-je modifier moi-même mon numéro ALPHA ?

Non, vous devez nous en informer pour que nous puissions contacter l'OPT et effectuer la modification de votre numéro ALPHA. Une seule modification par mois est autorisée.